Laissez tomber les Dr House, Heroes, Lost et autres Grey's Anatomy, la vraie série de l'été, c'est Manhunt 2.
Avec l'absurdité de l'interdiction à la vente de ce jeu au Royaume-Uni, Rockstar se voit devant un autre problème, beaucoup plus grand : les ZétaZunis
Chez eux, les choses sont pas beaucoup mieux. Le jeu se voit classé dans la section AO Rating, pour Adult Only, ce qui prive direct Manhunt 2 de toutes les grandes surfaces...
Et à croire que le mauvais sort s'acharne sur Rockstar, c'est maintenant Nintendo Of America et Sony USA qui sont contre la sortie de Manhunt 2 sur Wii, PS2 et PSP.
En effet, les deux boites sont vite arrivé avec un joli communiqué de presse chacun, en essayant de faire croire à tout le monde qu'ils ne sont pas d'accord eux aussi sur le principe de ce jeu, alors que le premier épisode est sorti sur PS2 et Xbox.
Nintendo : Les jeux développés pour les consoles Nintendo offrent une large variété de modèles, de genres et d'estimations. Ce sont pour certaines de ces raisons que les systèmes Wii et DS font appel à une si large audience. Mais comme avec les livres, télévision ou films, le contenu peut diverger et viser un public différent. C'est pourquoi l'ESRB fournit ses évaluations aux consommateurs afin de les aider à comprendre la teneur d'un jeu avant qu'ils l'achètent. Comme indiqué sur Nintendo.com, nous ne permettons aucun contenu dédié uniquement aux adultes (Ao) sur nos supports.
Sony : Le titre ultra-violent Manhunt 2 vous permet de violer une femme et peu de temps après vous pouvez la décapiter. Les membres de l'ESRB ont été choqués quand Daniel Lamb, le personnage principal du jeu, a employé son organe sexuel masculin pour ensuite simuler une pénétration dans le "trou" sanglant. D'autres scènes horribles montrent un chat vivant à l’intérieur d’un micro-onde, et plus tard lors d’une étape du jeu vous êtes témoin de nécrophilie dans un cimetière.
Oui, bon là, c'est sur que ça va un peu loin ^_^
Maintenant, reste à savoir si les films qu'on nous passe au cinéma ne sont pas aussi violent. Comptez moi le nombre de salles de ciné qui regardent si vous avez bien l'âge pour tel ou tel film...
Donc Rockstar n'a donc plus beaucoup de choix. Soit ils font appel et tentent de faire passer Manhunt 2 en +18, ce qui est difficilement faisable. Soit ils modifient le contenu du jeu en enlevant les scènes jugées trop gores, donc pratiquement tout le jeu.
Dans tout les cas, Rockstar va perdre gros, environ 20 millions de dollars.
Mais ne rigolons pas trop du malheur des autres, puisqu'on va certainement avoir le droit au même tarif. Même si Manhunt 2 est toujours prévu pour le 12 Juillet prochain, il faudra compter sur ces bouseux de "Familles de france" et à deux ou trois politiques qui n'y connaissent rien, pour que le jeu soit en fin de compte annulé. Mais pour l'instant, il est toujours là. D'ailleurs, je viens d'aller voir à ScoreGames et j'ai la confirmation qu'il est toujours sur les plannings et qu'il est en pré-commande.
Mais si on écoute Nintendo France, on aurait droit qu'à des Brain Training, vu que eux aussi, sont contre ce genre de jeu en disant que c'est une erreur dans le catalogue de la Wii.
Désolé de ma colère mais c'est avec ce genre d'affaire que Nintendo va encore couler...
quels c.... ces familles de france.
Pour ma part ca renforce l'envie d'acheter cher Microsoft
je souhaite que ce jeu sorte....même si il faut faire grève lol!!!