Nintendo France à l'air de s'inquiéter pas mal pour sa petite Wii chérie et les modchips qui trainnent sur le marché. En fait, la Wii est tellement simple d'architecture pour les pirates (puisque ressemblant beaucoup à un GameCube), plusieurs puces pirate sont disponnible sur le marché, et ce, depuis pas mal de semaines déjà. Comptez pas sur moi pour vous dire ou vous en procurer, et d'ailleurs, voici ce qu'on retrouve sur le site de Nintendo France :
Les puces modifiées (modchips) ne vous disent peut-être rien mais nous tenons néanmoins à attirer votre attention sur quelques faits importants.
Les puces modifiées (modchips) contournent les systèmes de sécurité inhérents à vos produits Nintendo. Pour installer une puce modifiée dans une console Nintendo, il est nécessaire de démonter le produit et, dans certains cas, de retirer certains composants.
L'utilisation de puces modifiées rend la garantie du fabricant nulle. Qui plus est, l'installation d'une puce modifiée peut endommager le fonctionnement d'une console Nintendo et, dans certains cas, la rendre impossible à réparer. Les puces modifiées sont considérées illégales dans certains pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et Hong Kong. La plupart des pays européens ont également déjà adopté des lois interdisant le contournement de mesures technologiques sur la base de la protection du copyright. Les personnes surprises à installer ou à vendre des puces modifiées s'exposent à des poursuites judiciaires.
Voilà, c'est dit. C'est pas bien de pirater. Enfin, ça veut pas dire qu'il ne faut pas essayer les nombreuses applications qui trainnent sur le net hein. Mais vous voilà prévenu : si vous modifiez votre console, c'est fichu pour la garantie. Merci Nintendo de nous prévenir... comme si on était pas au courant -_-